La Maec - Les Faits - Médias - Contact

Suite aux problèmes sociaux et à l’insécurité des derniers mois en Haïti, la Maison l’Arc-en-ciel observe l'évolution de la situation socio politique afin de se positionner.

La Maison l’Arc-en-Ciel ” en 85 secondes.

 
Danielle et Robert 2018.jpeg
 

La Maison l'Arc-en-Ciel

En 1995, Danielle Reid et Robert Pénette mûrissent le projet de fonder un foyer d'accueil en Haïti pour enfants victimes du sida. Ce virus représentait la première cause de mortalité, soit environ 300 000 personnes infectées et 180 000 enfants touchés ou infectés par le VIH/SIDA

La Maison l’Arc-en-Ciel voit donc le jour en 1996, dans un village nommé Bouthillier en banlieue de Port-au-Prince. En 2010, le foyer interne fut relocalisé dans la région de Turin.

La Maison l'Arc-en-Ciel est reconnue comme appliquant les meilleures pratiques  par ONU-SIDA.

20210909_RD Visuals_P4pro_MAEC_0014_Maison l'Arc-En-Ciel_Cropped.jpg

L'équipe

Une équipe multidisciplinaire composée de : pédiatre, psychologue, sociologue, infirmières auxiliaires, travailleurs sociaux, jardinières, animateurs, permet d’offrir des services de qualité. 

Afin d’assurer la stabilité, son équipe est rémunérée. Plusieurs bénévoles, dont le conseil d’administration, des étudiants, des séminaristes offrent généreusement de leur temps.

 
Kombitv3.jpg

La Maison l’Arc-en-Ciel, c’est un milieu :

De vie où l’accent est mis sur la personne.

• Où on développe une approche centrée sur les forces de la personne.

Où on favorise l’intégration sociale et la réhabilitation des jeunes/enfants dans leur environnement. 

La Maison l’Arc-en-Ciel, c’est :

• Une communauté d’entraide, de soutien et de support à long terme.

• Une source d’aide, d’apprentissage et de développement.

Certains anciens bénéficiaires de La Maison l’Arc-en-Ciel, ayant acquis une expertise dans plusieurs domaines à partir de leur stage en entreprises, reviennent donner de leur temps ‘’ bénévolement ‘’ dans des projets développés par La Maison l’Arc-en-Ciel.